Qu’est-ce qu’une période de rédemption de nom de domaine.

N’oubliez pas que votre nom de domaine vous appartient pour une durée limitée. Ce n’est qu’à l’expiration de votre nom de domaine qu’aucune transaction de transmission et même de transfert du domaine n’est possible. Votre nom de domaine et service courriel reste indisponible.

Après un délai d’expiration de plus de 30 jours de votre nom de domaine, la période de rédemption s’applique. La période de rédemption de domaine est une période supplémentaire de grâce qui peut varier pendant laquelle la suppression du nom de domaine est encore réversible. Normalement, la période de rédemption est de 30 jours.

Donc lorsqu’un nom de domaine atteint sa date d’expiration, il passe au statut domaine expiré pour 30 jours et ensuite, en période de rédemption pour un autre 30 jours avant qu’il ne soit définitivement libéré au public. Son propriétaire peut demander sa restauration moyennant un coût supplémentaire d’un minumim de 100$. La durée de rédemption, ainsi que le tarif de restauration, dépend de l’extension du domaine.

Clic Web inc. vous envoi des avis d’expiration par courriel 30 jours et 8 jours avant l’expiration de vos noms de domaines. Nous vous rappelons qu’il est très important de gérer votre compte et de vérifier vos domaines.